Site LesJoyeuxNains : nouveautés Juillet-Août 2015

Perlin et Pinpin, ce sont deux lutins que découvre Malou dans Âmes Vaillantes ; mais c'est aussi un magazine que bon nombre d'entre nous ont lu dans les années 50 et 60 ; parlons-en !

Site LesJoyeuxNains : nouveautés Juillet-Août 2015

Messagede syracuse63 » Ven 28 Aoû 2015 08:57

Les 2 mois d'été m'ont permis de bien avancer et même d'ajouter une rubrique inattendue "Un an avant 1939" qui montre la 1ère apparition de Perlin et Pinpin à la fin de l'année 1939 !

J'ai continué également les films fixes (encore 30 épisodes et ce sera terminé); de même avec Ames Vaillantes, la poursuite des aventures de Perlin et Pinpin durant l'année 1953 avec 2 histoires complètes : "Perlin et Pinpin au Pôle Nord" et "Perlin et Pinpin chez les oiseaux". Là aussi, la fin se profile, mais il reste 2 années : 1954 et 1955.

Les albums de coloriage : il en manquait 3. Avec les n°9 et 13 mis en ligne, il reste les n°15 et 17.

Avec des nouveaux exemplaires de la revue "Sourire et Vaillance" que j'ai pu acquérir (ils restent cependant difficiles à trouver), ce sont 2 histoires de Perlin et Pinpin qui sont apparues et qui ne me semblent pas déjà connues.

Adresse du site : https://sites.google.com/site/lesjoyeuxnains/
Fichiers joints
Les Joyeux Nains - Nouveautés Juillet-Août 2015.jpg
Les Joyeux Nains - Nouveautés Juillet-Août 2015.jpg (216.5 Kio) Vu 394 fois
syracuse63

Retourner vers Perlin et Pinpin